Bientôt Radio Mondo !

Bientôt Radio Mondo !

Une radio collective

 

Oui, vous avez bien lu : bientôt Radio Mondo verra le jour sur les ondes du web ! 😉

 

Nous allons laisser traîner notre micro dans les différents lieux où l’éthique est au coeur du débat, dans des conférences, des discussions de citoyens qui montent des projets, des concerts…

 

Pour l’heure nous avons un micro sur la zone des Cévennes. Donc ami-e-s cévenoles n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous enregistrions un événement.

 

La porte est grande ouverte à toutes celles et tous ceux qui munis d’un micro souhaitent diffuser leurs reportages. Ca peut être des bandes brutes. Nous demandons en revanche un son correct.

 

Ethique et musique acoustique

 

Si les thèmes de société sont assez larges autour du prisme de l’éthique, nous sommes particulièrement friands des témoignages de celles et ceux qui construisent le monde éthique : artisans engagés dans des démarches responsables et des produits de qualités, petits paysans bio, coopératives citoyennes, tourisme solidaire, protection de la nature, éducation alternative…

 

Côté musique, nous invitons à tendre vers la musique acoustique. Nous aimons beaucoup les musiques électriques, mais nous pensons que c’est un peu comme les courses de voitures… Notre époque nous interpelle sur l’incidence des loisirs et bien que les scènes musicales consomment peu au regard d’autres activités énergivores, nous pensons que ce choix est un symbole fort dès que l’on considère l’art comme l’expression sociale d’une époque.

 

Incohérence avec l’informatique et la radio…? Oui ! Mais nous espérons bien qu’un jours notre investissement n’aura plus lieu d’être car de la transition nous serons passés à l’ère de l’éthique et nos ‘computers’ seront éteints. Retour en arrière ? Non ! L’essentiel se trouve les pieds dans la terre, c’est ainsi, et là autant notre action est importante, autant elle n’est qu’une transition au sein de l’ère moderne.

 

Allez, comme il y a toujours une exception à la règle : si l’événement ‘électrique’ est alimenté par une centrale d’énergies renouvelables, ça peut le faire !

 

Comment participer ?

 

Envoyez nous vos fichiers via WeTransfert ou Dropbox. Pour le premier, il faudra renseigner l’email du destinataire, et pour le second il faudra créer un dossier que vous nous partagerez en renseignant notre email. Merci d’indiquer dans les deux cas : dringdring[@]etikamondo[.]org. Envoyez-nous aussi en parallèle un email avec des photos si vous avez ainsi qu’un texte de présentation : le thème, le sens éthique, une présentation du contexte, un résumé du reportage, qui vous êtes (vous, structure si c’est le cas), d’où vous êtes, où se passe le reportage, lien vers votre blog ou site web. Côté fichiers, le format MP3 va très bien.

 

Les autres Radios sont les bienvenues si vous souhaitez valoriser des reportages qui vous semblent aller dans la même direction qu’Etika Mondo.

 

La diffusion des reportages se fera sur ce blog. Un espace dédié à la radio va être créé.

 

Citoyens, agissez : à vos micros !!

 

L’équipe d’Etika Mondo

 

Pour tout renseignement : dringdring[@]etikamondo[.]org

Pas de commentaires

Poster un commentaire