Deux bénévoles d’Etika Mondo agressés par des anti-zadistes (Tarn)

Les exploratrices-teurs de l’éthique de l’association loi 1901 ETIKA MONDO partent à travers le monde rencontrer des organisations éthiques puis partagent un reportage pour les faire connaitre :

 

http://blog.etikamondo.com/

 

Une exploratrice et un explorateur d’Etika Mondo ont souhaité se rendre sur place pour tenter de comprendre le contexte actuel et discerner les enjeux éthiques des deux camps. Donc à discuter avec des zadistes ET des pro-barrages. Nous reconnaissons un penchant pour les actions de protection de la nature considérant les enjeux écologiques auxquels les institutions comme les acteurs de l’économie ne parviennent à résoudre.

 

Or, les représentants de l’association Etika Mondo se sont fait littéralement agresser par une meute se revendiquant agriculteurs, sans avoir le temps de parler. Les agresseurs étaient armés de machettes, de haches et de gourdins. Les deux personnes d’Etika Mondo ont été violentées recevant des coups. Pas de blessures néanmoins à révéler : c’était une opération pour faire peur. Ces agresseurs se sont revendiqués agriculteurs.

 

Seuls deux agents de l’ordre public sont intervenus pour éloigner la meute ce qui fait pâle aux vues de la situation impensable en France : un syndicat agricole qui coûte particulièrement cher au contribuable français se permet d’officiellement mettre en place et donc en action des milices armées d’armes blanches sans aucune dénonciation du gouvernement qui plus est socialiste ! Sans aucune intervention massive des forces de l’ordre.

 

Considérant la gravité de l’agression subie par des représentants d’Etika Mondo, évoquant dangereusement les prémices des heures les plus sombres de l’histoire de l’Europe, Boris Aubligine président de l’association, se rend ce matin sur Gaillac. L’action prédite n’est pas communiquée pour ne pas être enrayée dans son déroulé. Nous vous tiendrons informé des suites.

 

Pour prendre la température sur ce qu’il se passe autour de la Zad du Testet

 

Pourquoi Etika Mondo a trouvé le sujet de la zad du Testet important à traiter :

 

Un département en moins tous les 7 ans contre un tous les 10 ans sur 1993-2000

 

La grande enquête sur le marché caché de l’agriculture française (Reporterre)

 

Points de vue des zadistes du Testet : Site web des zadistes

 

Actions de milices à l’appel de la FNSEA :
Lundi 2 mars, une centaine d’agriculteurs, à l’appel notamment des structures départementales de la FNSEA, bloquaient les deux routes permettant l’accès à cette zone

 

Site FNSEA : http://www.fnsea.fr/
Page Facebook FNSEA : https://www.facebook.com/lafnsea?fref=ts

 

Chasses à l’homme par les pro-barrages
Une voiture renversée en représailles » La sexagénaire a porté plainte pour dégradation et violences auprès des gendarmes de Lisle (plainte confirmée par la gendarmerie)

 

Des milices agricoles syndiquées FNSEA bloquent une départementales sous le regard d’un très petit effectif policier (2 agents). Pourtant les miliciens sont armés de grands gourdins sur la voie publique :

Plus d’infos sur Etika Mondo :
Contact presse : 06 64 84 72 18
Page Facebook

 

En parallèle des Etika Tours, voyages à la rencontre des initiatives éthiques, Etika Mondo est en train de préparer son premier cycle de formation en ligne. Site en construction : www.etikamondo.com Ouverture prévue le 23 mars.

Pas de commentaires

Poster un commentaire