Etika Mondo cherche sa/son blogueuse/eur

Etika Mondo recherche sa/son blogueuse/blogueur (stage possible pour étudiant.e)

 

Date limite : le 30 octobre 2014

 

1) tu veux participer à un projet d’envergure porteur de sens ?
2) tu veux découvrir ce qu’il se fait d’intelligent à travers le monde et communiquer dessus ?
3) tu es prête/prêt à t’impliquer bénévolement ok, mais tu veux que le projet t’apporte un plus en termes de connaissances et de notoriété pour ne pas perdre ton temps et au contraire faire valoir ton/tes talents ?
4) tu parles/écris anglais correctement, espagnol est un plus ?
5) tu es disponible de manière régulière chaque semaine et tu es facilement joignable sur internet ? (rassure-toi on fait aussi des pauses ! )
6) tu es prête/prêt à t’engager sur 3 mois minimum, idéalement 6 mois ?
7) tu sais utiliser le back-office de WordPress et éditer du contenu ?
8) tu sais utiliser quelques fonctions de base de photoshop et d’un logiciel de montage vidéo, ou bien apprendre ces compétences est quelque chose qui te motive ?
9) tu aimes lire et tu sais rédiger un propos construit, facile à lire, à partir de différentes sources d’information données ou à chercher ?
10) donc tu sais faire des recherches, être critique sur les sources et synthétiser l’information ?
11) tu sais relever et communiquer à une équipe ce que tu trouves de positif et de négatif tout comme tu sais entendre et prendre compte des avis positifs et négatifs qui peuvent être suggérés sur ton travail ?
12) Evidemment tu sais utiliser un programme avec un correcteur vocabulaire/grammaire, mais sans la technologie tu maitrises parfaitement le français (l’anglais au moins correctement) ?
13) tu aimes les voyages ?
14) tu aimes les challenges et tu veux participer à celui-là ?

Alors n’attends pas ! Postule chez Etika Mondo !!
Offre ouverte à toute personne disponible, sérieuse et motivée.

 

Cette offre est bénévole ou peut faire l’objet d’un stage.

 

******************************************

 

Etika Mondo (Monde éthique en Espéranto) est une jeune association loi 1901 à but non lucratif et pour le moment sans moyens financiers.

 

Sa mission est de faire connaitre au monde entier les initiatives éthiques du monde entier en organisant des Etika Tours, c’est à dire des parcours à la rencontre des initiatives afin de découvrir et faire découvrir leurs activités et d’évaluer leur engagement éthique. Etika Mondo organise aussi des stages de préparation ouverts à toutes les personnes qui souhaitent devenir des exploratrices/teurs de l’éthique.

 

Pour évaluer l’engagement des initiatives, Etika Mondo se base sur une liste de principes et 7 interactions : l’écologie, le vivre ensemble, l’économie solidaire, la démocratie horizontale, la culture locale ou métissée, l’éducation et la santé alternatives.

 

Etika Mondo voit ses activités évoluer et a besoin d’aide sur l’animation de son blog afin de rassembler les informations et de mieux faire connaitre le réseau.

 

Cette expérience apportera des compétences en communication et gestion de projet de communication, en dynamisation d’une communauté, en multiculturalité, en organisation et gestion de l’information, en organisation et gestion d’une chaine de production de l’information à destination d’un public extérieur. Plus largement, elle ouvrira un champ immense des possibles par les nombreuses initiatives contribuant. Elle ouvre donc un réseau important et international.

La mission est encadrée par Boris Aubligine, initiateur d’Etika Mondo, MBA, consultant en stratégie social business.

 

*******************************************

Mission :

 

> Suivre l’actualité d’Etika Mondo par une veille de ses différentes organes (contacts réguliers des personnes/partenaires/initiatives impliqués) et rédiger des articles dont la vocation est d’informer la communauté.

 

> Rédiger en anglais (en espagnol est un plus) chaque semaine un article résumant l’information

 

> Assister les exploratrices.eurs de l’éthique et les initiatives en

 

>> relisant leurs articles et en veillant à :

 

– ce qu’il couvrent les points essentiels de l’évaluation d’Etika Mondo

 

– la bonne rédaction de l’article (fautes, tournures…)

 

– la qualité (et la taille) des fichiers annexes

 

>> améliorant si nécessaire les images

 

>> éditant leurs articles, leurs photos et leurs vidéos

 

> Assurer l’animation et l’attractivité du blog :

 

>> en répondant aux messages et éventuellement en assurant une modération

 

>> en diffuser les articles dans les réseaux sociaux + liste mail.

 

**************************************

Pour postuler

 

Merci de nous envoyer une petite présentation avec tes expériences, éventuellement ta/tes formations, et ce qui te motive à nous rejoindre. Cv non obligatoire.

 

Pas d’âge ni de situation particulière exigée, pas de localisation géographique non plus (travail à distance). En revanche on insiste sur l’engagement, le sérieux et la capacité à travailler en équipe dans un contexte pas toujours facile (les explorateurs de l’éthique n’ont pas toujours accès à internet et donc pas toujours très réactifs, les informations passent très vite et pas toujours de manière ordonnées, sans standard de présentation et de contenu).

 

Profil idéal : blogueuse/bloguer expérimenté.e motivée par l’aventure Etika Mondo ou étudiant.e en communication ou multimédias. Ce profil n’est pas obligatoire. Si tu n’as pas ce profil, à toi de nous convaincre !

 

****************************************

 

Contact Etika Mondo : drindring(a)etikamondo(p)org

Merci de mentionner en titre « Blogueuse ou blogueur »
Le blog : blog.etikamondo.com

 

****************************************

Pas de commentaires

Poster un commentaire