Etika Mondo soutient NuitDebout

Nous avons tous en mémoire le frémissement occasionné ici en France par le petit ouvrage de Stephan Hessel « Indignez-vous ! ». En 2011, une partie de la population, à l’instar des collectifs Occupy états-uniens, était déterminée à se réapproprier un espace qui n’aurait jamais dû cesser d’être commun à tous, la rue !

 

« Nous sommes les 99% » était notre leitmotiv. De Bayonne à Paris en passant par Bordeaux et Marseille, de petits groupes de marcheurs avaient pris leur départ à l’assaut de la capitale pour certains et de Bruxelles pour d’autres. Un nouvel espoir était né, un enthousiasme nouveau animait les cœurs.

 

Pour ma part, j’avais rallié sur la toile un site « Les Indignés pas résignés » où je fis de riches rencontres avec lesquelles des liens perdurent depuis (et 5 ans sur le net, c’est pas rien!). Les premières images sur bambuser de l’occupation du parvis de La Défense gonflait nos voiles d’un souffle bienfaiteur.

 

Parallèlement, ici sur Bordeaux je participais avec les indignés du secteur à quelques évènements qui étaient déjà une convergence des luttes dans la mesure où nous organisions ceux ci avec des groupes aussi disparates que les Vegans ou les mouvements anti-précarité, comme celui des « sans-rien » mené par Fabienne Jouvet.

 

Mais ce n’était pas encore l’heure….

 

Il aura fallu que notre gouvernement aille de provocations en provocations pour que la convergence des luttes ait enfin une chance d’aboutir à quelque chose de concret. Une population acculée et asphyxiée, il fallait bien cela et c’était prévisible. Mais on dirait bien que cette fois est la bonne !

 

Nous vous invitons donc à rejoindre les évènements organisés dans vos régions afin de ne pas gaspiller davantage les énergies en vaines querelles de points de détails. Tout est à débattre et à décider ENSEMBLE.

 

Et faisons fi de ces groupuscules qui tirent à vue sur chaque tête qui dépasse ! Et qui, surtout, font de l’ANTI plutôt que du POUR !

 

Si toutefois vous aviez besoin d’un ptit coup de pouce pour vous décider, écoutez bien  le message de Bruno Marion au micro de nos amis de « On passe à l’acte«  et dans lequel nous nous retrouvons totalement 

Pour les convaincus

 

C’est par ici que ça se passe ! 

 

et puis aussi ici

 

mais encore par là 

 

et enfin sur Facebook !

Pas de commentaires

Poster un commentaire