POURQUOI ?

Pour aligner tes actions avec tes valeurs

Identifier
ton rêve

Te réaliser
dans ton projet

Et contribuer à changer le monde

Le monde change et c’est tant mieux. Toutefois, la transition peut être difficile à vivre. On ne se retrouve plus à sa place, on y voit flou, on se demande comment lancer son projet, comment allier éthique et besoins économiques, ou encore comment changer d’emploi, et pour faire quoi ?

Etika Mondo est là pour t’accompagner dans cette transition. Notre avantage réside dans notre double culture idéaliste et pragmatique. Idéaliste, car pour nous rien de grand ne naît sans idéal, sans rêve. Pragmatique, parce que sans quête d’efficacité rien ne se concrétise, le rêve ne reste qu’une idée.

LE PROGRAMME

Ensemble nous allons travailler sur :

Tes motivations profondes

Notre approche est basée sur les principes du talent management car nous considérons que toute personne possède (ou peut développer) un talent. Et pour que ton talent s’exprime pleinement, il doit en premier lieu être aligné à ton plus grand idéal.

Ton expertise

Maintenant il s’agit de développer ton bagage culturel autour de ta compétence coeur. Si tu possèdes déjà ce bagage, alors c’est le moment de soigner ton faisceau en l’affinant ou bien en fusionnant une compétence secondaire. Et si tu (re)pars de zéro, c’est le moment d’établir de bonnes bases !

Tes projets mentors

Si l’humanité a ses horreurs, elle a aussi ses trésors et quelque part il existe des gens qui travaillent déjà sur un projet similaire. Avant de te lancer, il est essentiel de faire un point d’étape sur l’existant, histoire de ne pas réinventer la roue et plutôt de contribuer à l’améliorer. Cette étape est stimulante car tes mentors sont peut-être même déjà allés beaucoup plus loin dans la réalisation des rêves que tu oses à peine soupçonner…

Ta communauté

Pour que le projet grandisse, il est nécessaire de bénéficier de retours constructifs des utilisateurs. Ces derniers sont aussi les ambassadeurs idéals pour faire connaitre le projet. Aussi c’est le moment d’accueillir ta communauté. Ici encore, un employeur préférera miser sur toi si tu as su démarrer quelque chose et que tu cherches une structure porteuse.

Ta compétence coeur

Pour réaliser son rêve, il faut agir. Dans tout projet plusieurs compétences sont nécessaires. Toutefois le coeur du projet, ce qui fait sa valeur ajoutée, la raison qui intéresse les personnes à utiliser ton projet, tient d’une compétence coeur.

Tes questions d’éthique

Chez Etika Mondo, nous considérons que l’éthique est la forme relative de la morale alors que le dogme lui est strict. Ainsi, pour nous, l’éthique qualifie la volonté de faire le bien. Elle est propre à chacun. Toutefois, certains enjeux sont universels, ils nous rassemblent. Ils font le sens de nos sociétés. A toi de trouver tes bonnes réponses pour faire le bien. Et souvent ces réponses sont en partie collective…

Ton premier petit pas

Le but maintenant est de tester une première forme de te projet : la plus petite, la plus rapide et la moins chère à mettre en place. Cette phase est essentielle même si tu souhaites rester salarié.e. En effet, elle te permet de jauger l’ensemble des paramètres et des besoins de ton projet. Ce qui sera d’autant plus pertinent à présenter à ton employeur, à ton équipe, à tes partenaires.

Ton envol

Une fois validé le modèle de l’entreprise ou de l’association, ou bien une fois le nouveau poste contractualisé, il s’agit maintenant de passer de la connaissance tacite aux procédés pour te rapprocher de ton rythme de croisière. Et si nous en arrivons à ce stade en un an, alors nous pourrons nous féliciter mutuellement ! 🙂

NOS VALEURS

TON ACCOMPAGNATEUR

Néo-ermite 🙂 , MBA, formé aussi en écologie et en agriculture, Boris est un visionnaire reconnu pour  sa capacité à transmettre son énergie et sa méthode alliant  idéalisme et  pragmatisme. Il est le fondateur d’Etika Mondo.

 

A 20 ans et passionné d’écologie, il plaque tout pour aller vivre en  montagne en quête d’autosuffisance. Un jour qu’il garde son petit troupeau au-dessus du village, il entend un silence. Pourtant les oiseaux chantent. Puis le bruit reprend. Même dans ce hameau de cent âmes, il y a toujours un bruit de machine (voiture, tronçonneuse, bétonnière…).

 

Se changer soi ne suffit pas. De nos jours Gandhi illustre des billets de banque tandis que Facebook modifie les rapports sociaux. En 2009, Boris décide alors d’étudier la culture business pour en comprendre les rouages. La force du business c’est l’efficacité. Sa limite : le manque de sens. Et joindre les deux ? Non pas donner du sens au business mais de l’efficacité au sens.

 

Pour plus d’infos sur Boris : profil LinkedIn et article sur Etika Mondo

Et si tu veux aller plus loin…

Tout au long de ton accompagnement te seront proposés des Week-end Etika Challenges. Facultatifs, ils seront si tu le souhaites l’occasion de rencontrer d’autres porteurs de projet. L’occasion d’entrer dans une véritable famille, un réseau conséquent, notamment de voyageurs ayant rencontré des porteurs de projet incroyables. Notre réseau porte une identité forte : celle de l’éthique, donc du changement pour un monde meilleur.

Nous organisons aussi des soirées événementielles où nous invitons tous nos ami.e.s (et plus encore !). Il arrive aussi que Boris soit appelé ça et là pour intervenir en conférence. Tu es là aussi libre de venir participer selon tes disponibilités et les distances.

Soirée du lancement du programme Mon Projet Maintenant ! à Montpellier en septembre 2016 avec :
Boris Aubligine (Etika Mondo), Franck Dagorn (Happy Planète), Nina Moureaux (Nina Naturopathie),
Mathias Lahiani (On Passe à l’Acte), Sophie Van Den Berghe (après son premier spectacle)

TÉMOIGNAGES

LE LIEU

Les rendez-vous se font où tu veux !

L’environnement joue un rôle essentiel dans la réalisation de soi. Pourvu que tu aies accès à une connexion valable, à toi de choisir d’où tu souhaites te connecter. Et ça peut changer à chaque fois… 🙂

Du côté de Boris, ça se passera depuis les Cévennes gardoises histoire de toujours garder la connexion avec la nature sauvage, le calme, le recul nécessaire sur la civilisation… Bref, tu vas recevoir de la good vibes !! 😉

A gauche tu as la vue depuis le bureau… si, si 🙂 Et au-dessus tu as Gaston le coq que tu auras parfois l’occasion d’entendre chanter ! 😉

Là ce sont les buttes au moment de leur préparation. Nous travaillons sur les principes de l’écosystème forestier. Tout le bois est issu de la récup. Soit de palettes, soit de branchages.

Au moment de la récolte nous sommes heureux et fiers. Notre alimentation en plus d’avoir un bon goût, porte aussi le goût de nos efforts récompensés et de ces heures passées à observer le vivant.

Arrivé l’automne, Gaby, sept ans, prépare les châtaignes. Il sait déjà préparer et maîtriser son feu. A chaque bouchée, cette émotion de lui avoir transmis l’essentiel : le bonheur de s’accomplir selon ce que nous offre la nature immédiate…

Et puis il y a ces excursions au bout du monde…

Ou encore cette cabane que nous sommes en train de construire…

Quand nous ne festoyons pas comme ici avec Flora qui nous consacré un magnifique article, et Flore et Coline qui sont semeuses de rêves… 🙂

Programme Etika Morphose

Abonnement d’un an donnant accès à 40 séances individualisées
Possibilité de commencer avec un premier bouquet de 20 séances
Il est possible de faire un essais de 3 séances

Des questions ? Parle-nous ici !

Cliquez sur la touche Entrée pour commencer à discuter.