Frédéric Garcia (star du VTT français) soutient Kevin et Jonas !

Frédéric Garcia, habitant à Mandagout, est venu encourager nos deux complices. Evidemment, il est passé à vélo ! Fred fait partie des premiers français à avoir acheté un VTT. Ca remonte maintenant. Il a vécu une pause entre enfants et maison avant de reprendre depuis quelques années. A ce jour, c’est le dernier des « vétérans » à pédaler encore. Ce qui ne l’a pas empêché d’être cette année 2015 : champion régional Languedoc Roussillon, 2e de la coupe de France et 3e du championnat de France.

 

Dans la discussion Fred nous a dit qu’après avoir été un pionnier dans le VTT, il espère bien être un pionnier dans le vélo en bambou ! Selon ce fana de pédales, le vélo développé par Pierre Tomas Leclaire de la société In’Bô, basée dans les Vosges, présenteraient des performances sérieuses. En outre, les bambous utilisés viendraient d’Anduze, à quelques enjambés de Mandagout !

 

Pour Fred l’avenir du vélo c’est le bambou et surtout le vélo électrique qui a déjà envahi certains pays scandinaves. Dommage qu’en France le vélo reste encore trop un loisir au lieu de devenir un véritable outil de déplacement. Enfin… il semble que dans les villes ça commence à bouger !

Pas de commentaires

Poster un commentaire