Jonas : pourquoi je rejoins Paris en vélo !

Jonas

Bonjour !

 

Je m’appelles Jonas, j’ai 26 ans et je vais essayer de vous présenter brièvement mon parcours.

 

J’ai vécu la plus grande partie de mon enfance à l’étranger à suivre mes parents (tous les deux enseignants) . De 2 a 14 ans j’ai donc eu la chance de me balader au Nigeria, Cameroun, Sénégal, Maroc, Burkina, Kenya, Namibie, Pays-Bas etc… Avant de rentrer enfin en France a 14 ans.

 

Après un Bac S, je me suis orienté vers un BTS Métiers de l’eau qui m’a principalement servi à développer un questionnement personnel sur l’importance de l’eau et une culture générale sur le fonctionnement des écosystèmes, de la microbiologie et de la chimie.

Suite à cette formation, j’ai été plus tenté par le voyage que par une carrière professionnelle chiadée. Je suis donc parti en Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande et Thaïlande ou j’ai découvert le Woofing et Help-X, ce qui m’a donné envie de développer mes connaissances pratiques en agriculture biologique, biodynamique, permaculture, éco-construction, vie en communauté et autres concepts réalistes éthiques.

 

J’ai découvert Etika Mondo par le biais de Kévin, qui a déjà réalisé un Etika tour. Les principes de l’association étant très proches de mon idéologie, j’ai tout de suite été très enthousiaste quand mon ami Kévin m’a proposé de rallier Aix-en-Provence à Paris en vélo (soutenu par Etika Mondo) pour rejoindre l’émulsion humaine autour de la COP21. Je réalise ce parcours en espérant que d’autres jeunes (ou moins jeunes) seront sensibilisés par notre démarche et entreprendront eux aussi des projets éco-responsables à leur échelle

 

Peace.
Jonas

Pas de commentaires

Poster un commentaire