Etika Mondo t’accompagne dans la

préparation de ton voyage

avec un programme ambitieux

Un accompagnement complet où rien n’est laissé au hasard

Accompagement ET

Développement personnel

Le monde est si vaste et diversifié qu’il est essentiel avant ton voyage que tu saches ce que tu vas chercher et où. C’est la différence entre voyage initiatique et tourisme (même « éthique »). Il est important que tu te poses la bonnes question. Se demander « Qui suis-je ? » et « Qui je veux devenir ? » est une étape qui va te faire gagner bien du temps : ton voyage va te servir à devenir la personne que tu souhaites être.

40h de cours en ligne

Grâce à nos cours vidéo en ligne, tu vas comprendre les principes de l’écologie de projet : notre méthode d’analyse des organisations.  Il y aura trois chapitres à parcourir : l’engagement éthique, la gestion de projet, l’analyse de projet. Cette formation est dispensée aux organisations de notre réseau. Elle réconcilie idéalisme et pragmatisme : une volonté forte chez Etika Mondo.

Recherches

C’est le moment de choisir ton thème éthique et ton territoire d’exploration puis de plonger dans une recherche approfondie sur chacun de tes deux choix. Mieux tu vas connaitre ton sujet et plus tu seras convainquant pour ouvrir les portes des organisations que tu vises, et plus tu seras à même de recevoir, comprendre et retenir l’enseignement que tu pars chercher.

Mise en situation

Maintenant tu réalises tes deux premières explorations d’organisations dans un contexte local pour te faire la main avec l’écologie de projet avant de vivre le filtre interculturel. Tu vas gagner en confiance sur tes capacités à comprendre et à apporter aux organisations des éléments clés. C’est aussi l’occasion de présenter ton projet à ton public : un avant goût de ton Etika Tour !

Itinéraire

Tu as goûté à l’aventure de l’exploration : dorénavant plus rien ne peut t’arrêter ! Tu identifies un premier itinéraire et tu contactes les organisations qui te font le plus rêver. A mesure de leurs réponses et conseils tu affines ton parcours tout en commençant à mieux les comprendre et à préparer les rencontres. Tu cherches aussi des personnes implantées localement motivées à t’aider dans ton périple.

Rédaction du dossier

Dernière étape : rédiger ton dossier de présentation qui va exposer qui tu es, tes objectifs, ton projet, tes aspirations, tes recherches, tes premières expériences et ton itinéraire. Ce dossier motive ta capacité à devenir Explorateur de l’Ethique et donc d’être ambassadeur d’Etika Mondo et de mener à bien un Etika Tour. Ce dossier est idéal pour démarcher des partenaires et sponsors.

Etika Mondo - rodolphe

 

Rodolphe Cornuau
Paysan boulanger, Papa de Ninon

 

Ma fille m’a dit : « Papa je pars dans les Cévennes suivre une formation ». Evidemment je suis allé sur internet voir de quoi il en retourne. Le discours d’Etika Mondo m’a mis en confiance. Et je dois dire que Ninon à son retour avait fait un bon en avant : sa tête était rangée. Elle avait de la méthode. Je remercie Boris pour sa contribution. C’est important pour un père.

Etika Mondo - ninon

 

Ninon Cornuau 
Exploratrice de l’éthique chez Etika Mondo

 

Je voulais partir dans un autre coin de la planète voir comment d’autres gens vivaient d’autres alternatives. Chez Etika Mondo j’ai eu la chance d’être la première et donc d’aller directement à la rencontre de Boris. La formation était complète et m’a beaucoup apporté. Je la conseille vivement avant de prendre la route !

Etika Mondo - delphine

Delphine Vaupré

Exploratrice de l’éthique chez Etika Mondo

 

J’ai préparé « La Pachamama Etika Tour » en suivant la 3e version de la formation d’Etika Mondo qui se faisait encore chez Boris et se déroulait sur 5 jours. L’ « écologie de projet » (méthode d’analyse d’Etika Mondo) m’a aidé à approfondir mon projet : partir rencontrer, échanger et analyser des projets éthiques sur le thème des médecines et des plantes médicinales traditionnelles en Amérique latine. J’ai pu voir à quel point Etika Mondo c’est du sérieux, à quel point c’est du lourd qui peut, peut-être, déboucher sur quelque chose à mon retour. Donner une autre dimension qu’ « à l’arrache » à mon voyage, m’a permis de mettre le pied à l’étrier pour affiner mes recherches et m’encadrer. A la clé, cette formation m’a aidé à obtenir une bourse de 2000€ pour mon voyage.
La qualité de notre préparation facilite l’obtention de financements, qui peuvent couvrir ta préparation et ton Etika Tour. Ces frais sont mensualisés pour faciliter ta trésorerie. Beaucoup de voyageurs s’achètent un bon appareil photo. Pour le même investissement, tu vas réaliser ton rêve. Nous conseillons 6 mois de préparation puis 6 mois minimum d’Etika Tour. Sans quoi il sera difficile de comprendre le contexte local. 
Des questions ? Parle-nous ici !

Cliquez sur la touche Entrée pour commencer à discuter.