Présentation de Daniel – Edition du blog (France)

Après une enfance classique en région parisienne, j’ai eu l’immense chance de pouvoir partir continuer mon collège au Burkina Faso…

 

C’est aussi pour ça que je vais vous parler un peu de ce pays qui me tient tant à cœur.

 

Mais là, il s’agit de me présenter…

 

Après ces années, jusqu’au bac et au permis de conduire,  qui ont métamorphosé ma vie, je me suis orienté vers le développement et l’international. J’ai ainsi suivi un cursus plutôt hétérogène mais marqué notamment par un passage important à l’ISTOM (www.istom.fr) et plusieurs expériences à l’étranger sur tous les continents (sauf Océanie et Antarctique…).

 

De retour en France après ces expériences, j’ai eu un parcours professionnel tout aussi hétérogène mais j’ai heureusement fini par trouver une place qui me convient dans une entreprise qui correspond à mon éthique.

 

Et pour parfaire mon parcours, me voici dans la course Etika Mondo pour la gestion du blog.

 

J’ai eu la chance de cheminer dans ma petite vie, de chercher, de changer et de me tromper surtout… pour pouvoir recommencer autrement… alternativement !

 

Et sur ces chemins un peu chaotiques, j’ai pu rencontrer une personne extraordinaire, Aurore, qui m’a confirmé tout l’espoir que je pouvais avoir en l’humanité ! Et c’est grâce à elle que j’ai pu rencontrer Boris sur les réseaux et que je me joins à son équipe pour l’aventure Etika Mondo.

 

Souvent dépité, désabusé voire outré par le comportement de certains, je suis aussi exalté par la richesse de la nature humaine, son fond indéniablement bon et ses capacités majestueuses à créer du beau !

 

J’ai foi en l’Humanité !

 

Partager et encourager les initiatives éthiques est un devoir pour construire, pas à pas, le monde meilleur que nous voulons laisser à nos enfants. Peut-être que c’est perdu d’avance, peut-être que nous ne pourrons jamais réparer le monde mais une chose est sûre, celui qui ne fait rien ne peut rien reprocher à ceux qui profitent car son inaction est toute aussi néfaste !

 

Il n’y a d’honneur et de dignité que dans la construction d’un monde plus beau, plus juste et, finalement, plus humain !

 

Je vais accompagner Etika Mondo dans la diffusion de ces bonnes nouvelles pour que l’éthique s’inscrive comme une évidence dans la gestion de l’écologie comme outil et finalité de l’évolution de l’Humanité : sans la Nature nous ne sommes rien car nous sommes partie intégrante de cette dernière, sans respect pour elle est sans éthique, c’est nous-même que nous blasphémons !

 

N’hésitez pas à utiliser les commentaires ci-dessous pour en savoir plus, afin que je réponde à vos questions!

 

A bientôt !

 

Daniel

Pas de commentaires

Poster un commentaire