Clefs de départ

Du développement personnel à la gestion de projet éthique, ce programme vidéo a pour but d’aider les utopistes, les personnes qui entreprennent des projets éthiques. Du fait qu’il soit en format vidéo ce programme s’adresse à toute la Francophonie et donc à l’international pour faciliter les ponts et propager à grande échelle la culture d’Etika Mondo alliant idéalisme et pragmatisme. Il est aussi un excellent complément pour tous les utilisateurs des formations d’Etika Mondo.

LES VIDÉOS

Dans cette vidéo Boris s’arrête sur la définition de la niche écologique car elle qualifie la place et la fonction occupée par une espèce au sein d’un écosystème. Or, à bien y regarder un projet occupe lui aussi une niche écologique – et sociale – au sein de la société. Boris présente alors les concepts d’abondance et de concurrence – liée à la rareté – et aide à mieux appréhender la distinction entre concurrence commerciale et au contraire abondance commerciale.

Pour les criquets : ce n’est pas le criquet commun mais le criquet pèlerin qui se transforme en criquet grégaire.

Dans cette vidéo, Boris présente le socle de la philosophie d’Etika Mondo : les 7 champs de l’éthique. Ces 7 champs ont le grand avantage de clarifier les besoins de notre civilisation et la dynamique des projets. Ils permettent aussi aux porteurs de projet de plus facilement trouver leur « rôle », de mieux travailler leur alignement entre ce qui les touche et ce qu’ils veulent faire de leur vie.

Dans cette seconde vidéo, Boris explique la notion de « pivot » et illustre le passage du Moyen-Âge au Modernisme afin de comprendre les mécaniques d’un changement de civilisation. En effet, pour Boris nous sommes en train de vivre une telle dynamique en passant du Modernisme à…. le reste est dans la vidéo !! 🙂

Dans cette première vidéo Boris présente pourquoi il a réussi sa vie 3 fois et partage deux clés fondamentales sans lesquelles tout projet est voué à l’échec… Ces deux clés sont matérialisées avec un cas concret.